•• CLEAR EYES, FULL HEARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

all those hearts laid open • R.

2 participants
AuteurMessage
Ryan Marcus

Ryan Marcus

• Date de naissance : 09/02/1993
• Jukebox : say it ain't so, joe
• Mood : sentimental .
• Copyright : © LINE&Cie (L)

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

all those hearts laid open • R. Empty
MessageSujet: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptyDim 10 Mai - 6:57

Une autre journée se levait sur Dillon. On était vendredi, la journée d'un grand match. Ce soir l'équipe allait disputer une partie de taille contre une équipe douée de la ligue. Ryan n'avait toutefois pas peur pour les footballeurs, qui étaient de loin les meilleurs. Pas toujours disciplinés, certes, mais sur le terrain, ils savaient exactement ce qu'ils faisaient. Depuis qu'il enseignait à Dillon Highschool, M. Marcus n'avait raté aucun match. Il était trop intéressé dans ce que faisaient ses élèves pour manquer une partie. Et puis, le football américain, il n'y a que ça de vrai. De plus, ça lui permettait de créer des liens plus ouverts avec ses élèves, loin du profil professeur-élève habituel. Ryan n'aimait pas qu'on le prenne pour l'adulte toujours sérieux. Il désirait toujours montrer qu'il était humain, qu'il avait des hobbies à partager avec eux et qu'il n'était pas là pour les réprimander. De toute façon, Ryan n'avait pas le statut de professeur, mais bien de conseiller en orientation et parfois de psychologue. Beaucoup d'élèves venaient d'abord pour poser des questions sur un choix de carrière, un planning de futur et autres, et au bout du compte ça se terminait en thérapie. Ce n'était pas plus mal. Ryan n'avait peut-être pas de doctorat en psychologie, mais ça ne prend pas un diplôme pour savoir écouter quelqu'un. Parfois même, il osait les conseiller, les rassurer, les aider. Comme avec Evan, cette jeune cheerleader qui avait beaucoup de problèmes apparents. Il ne l'avait rencontré qu'à de brèves occasions, pour une question rapide sur tel ou tel cursus à l'université, ou bien encore à une fin de match, mais jamais il n'avait eu l'occasion de lui parler. Un matin, il la convoqua à son bureau, et lui demanda si tout allait bien dans sa vie. À la première rencontre, la jeune Williams n'avait rien dit, ne se sentant pas en confiance avec cet homme encore assez inconnu mais surtout indiscret. Cependant, une semaine plus tard, elle revint par elle-même cogner à sa porte. Ryan la laisser entrer, heureux de voir qu'elle était prête à lui parler de ce qui la tracassait. C'est ainsi que le jeune homme apprit qu'elle avait peur d'être enceinte. Elle lui révéla ne pas être capable de passer le test, probablement à cause la pression et de l'angoisse que cela engendrait. Ryan l'avait demandée à son bureau ce matin pour lui demander des nouvelles, et si elle le désirait, il l'emmenerait à la pharmacie pendant l'heure des cours pour lui acheter un test et la soutenir jusqu'au bout dans cette histoire. Il doutait qu'elle accepte l'offre, mais au moins, elle saurait qu'il était là pour elle. Alors qu'il réfléchissait à tout cela, mordillant le bout de son crayon, elle cogna. Enfin, quelqu'un cogna. Mais il savait que c'était elle. Il n'aimait pas crier aux gens d'entrer et préférait les acceuillir lui-même, alors il se leva d'un bond et ouvrit la porte. Elle était là, belle comme un ange. « Evan, je t'attendais. Je t'en prie, entre. » Il lui fit signe de rentrer et referma la porte derrière elle. Il alluma toutes les lumières, les extirpant de la pénombre, et alla s'asseoir à son bureau, en face de la jeune femme qui venait de s'asseoir comme à chaque rencontre. Il la regarda un moment avec un mince sourire avant de commencer. « Je voulais juste avoir un peu de tes nouvelles. La dernière fois qu'on s'est parlé, tu n'étais vraiment pas dans ton assiette. Je m'excuse encore d'être parti aussi vite, d'ailleurs. J'avais une réunion vraiment importante et je n'ai pas pu prendre le temps de te .. enfin, voilà que je repars en monologue. Allez, comment tu vas ? Tu as décidé quelque chose ? » Demanda-t-il, sérieux, intéressé et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Williams
PRINCESS • She olds the key
Evan Williams

• Date de naissance : 23/04/1987
• Jukebox : The real thing - Bo Bice
• Mood : Lost
• Copyright : © Princess'

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptyDim 10 Mai - 13:44

Plus tôt dans la même journée, Evan s'était réveillée en retard pour les cours, elle avait subit deux heures irritantes de math et s'était sentie un peu patraque aux alentours de 10h. Pas vraiment d'une forme olympienne, elle décida de faire l'impasse sur le reste de la journée et avant de rentrer chez elle, elle passa au Sixty Nine, l'endroit parfait pour prendre un peu l'air au calme, surtout en cette heure. Mais là, à sa grande surprise, elle y rencontra Death ... lui non plus n'etait pas au cours (quelle grande surprise ^^). Ils avaient discuté et comme toujours depuis quelque temps, Evan évita le sujet qui tourmentait son esprit. A vrai dire, elle faisait tout pour l'oublier, comme si le fait de ne pas y penser allait régler le problème tout seul. Elle était dans le dénis presque total, elle ne voulait pas savoir, elle ne voulait pas affronter la possibilité d'un résultat positif. Alors elle souriait, elle prétendait avoir prit froid lors de grosse migraine, elle se convainquait avoir mal digérer la veille lors de ses nausées matinales et surtout sauter quelques semaines dans son cycle lorsqu'on est une fille : ça arrive ! Hmm Mouai, c'est ça jeune fille, berce toi de douce illusion, mais tu ne pourra pas continuer comme ça longtemps. Surtout que cette angoisse etait bien plus présente dans son esprit qu'elle ne le pensait. Elle etait bien plus distraire et moins concentrée ses derniers temps.

Mais il y avait au sein de cette ville et de son lycée, une personne qui avait le don de lui remettre les pieds sur terre. Non il ne s'agissait pas de Death mais bien de monsieur Marcus ! Le conseiller d'orientation. Il était jeune, sympa, mignon et derrière ses airs de jeune premier, il effectuait un boulot remarquable. Il ne pouvait pas en être autrement où jamais Evan n'aurait osé parler de ce qui la tracassait. Ryan avait été l'un des seuls à chercher ce qui se cachait derrière les grands sourires de miss Williams, il s'était montré présent - ce qu'Evan prit pour de l'intrusion à ses débuts - et avait l'art de charmer son monde pour arriver à ses fins. Attention en toute bien veillance, cela va sans dire ! Ryan Marcus etait présent dans la vie de ses élèves, il était là à tous les match, venait regarder de temps à autre un entrainement, il chaperonnait quelques fêtes scolaires, il faisait ses courses au même supermarché qu'eux et mangeait dans le même fast food. Disons que ça rapprochait. Evan vu en lui une oreille attentionnée et c'est ainsi qu'elle osa se rendre à son bureau, une fin d'apres midi. Son visage etait tracassé et Ryan su immédiatement qu'elle n'etait pas là pour une visite de routine. Il avait alors su l'écouter, l'épauler simplement, sans pression et cela avait fait le plus grand bien à Miss Evan. Le fait que Ryan soit la seule personne au courant, créait une sorte de lien entre l'élève et son conseiller. Mais depuis, elle avait à nouveau disparu dans la horde de lycéens insouciants, oubliant qu'il serait temps de passer à la vitesse supérieure.

C'est donc cette matinée là, alors qu'elle venait de quitter Death et qu'elle avait retrouver son Home sweet home, qu'elle reçut un sms de Monsieur Marcus lui même. Qu'il etait cool quand même : il savait utiliser un portable ! Finit la pause, Evan devait retourner à l'école. Raison de l'entretient ? Elle aurait pu parier qu'il s'agissait de son séchage scolaire. Pourtant, il n'en etait rien. Elle enfila juste un vieux sweet de Death qui trainait dans sa chambre avant de claquer à nouveau la porte : direction Dillon High. Ses cheveux laché et son petit sourire angelique, elle franchit les portes du lycée. Intercours, tout le monde etait dehor
    s : "Hey Evan t'etais passée où ?" - " Salut toi, dis t'oublies pas les bouteilles pour ce soir ?" - " Williams parait que Marcus veut te voir". Evan où l'arrivée d'une fille populaire dans son royaume. Une fois devant la porte de Ryan, elle frapa doucement. Lorsqu'il vint ouvrir, elle lui tournait le dos et terminait une conversation avec une amie. Elle entra alors en vitesse dans le dit bureau et se mordilla la lèvre inférieure, certaine qu'elle allait se faire gronder d'avoir loupé la fin de matinée. Mais la conversation n'avait rien de très scolaire, elle etait personnelle. Evan joua avec sa bague nerveusement, comment elle allait ? Bonne question. Assise sur le bord de la chaise en face de Ryan, elle baissa un peu les yeux.

C'est pas grave, je comprends parfaitement. Vous savez vous n'etes pas obligé de ... vous occupez de ça. Elle ne savait même pas comment en parler, c'etait vraiment difficile pour elle. Elle savait qu'elle etait seule face au dilemme, du moins c'est ce qu'elle croyait. Je n'ai rien décidé du tout, je préfère ne pas y penser, je sais que c'est stupide, mais je n'arriverais jamais à gérer ça ... c'est ... surréaliste ! Je suis certaine que c'est une fausse alerte, je n'aurais pas du vous en parler la fois dernière

Son regard mélange de noisette et de vert, se releva alors et se posa sur le doux visage de Monsieur Marcus, il était tellement adorable de se montrer si gentil. Mais elle n'avait aucune envie de lui faire subir cette histoire là. Elle plaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille et se sentit soudainement muette. Pas vraiment mal à l'aise mais tout simplement muette. Elle ne savait quoi ajouter, surtout sachant que son propre raisonnement ne valait rien :

all those hearts laid open • R. Normal_01
Ryan Marcus

Ryan Marcus

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptyDim 10 Mai - 17:43

Les portables et Ryan, ça ne faisait qu'un. Une fusion incomparable. Non, plus sérieusement, le jeune homme était quand même encore dans la vingtaine, alors forcément la technologie ne l'avait pas encore rattrapée. Lui aussi sortait dans les bars, d'ailleurs, il était le seul à pouvoir le faire si on le comparait à ses élèves. Parfois, ça lui arrivait de croiser des footballeurs avec de fausses cartes, mais il ne disait rien. Lui aussi avait eu seize ans, alors évidemment il savait qu'ils étaient responsables aussi, et qu'il pouvait leur faire confiance. Les balancer aux autorités aurait été franchement salaud, considérant qu'il avait fait les mêmes conneries, dans son époque de lycéen. Bref, tout cela pour dire que Ryan préférait texter ses élèves plutôt que de les demander par l'intermédiaire du secrétariat. Évidemment, la direction n'était pas au courant de ses méthodes assez spéciales et pas vraiment règlementaires, et le conseiller espérait vraiment qu'aucun de ses élèves ne s'échappe en présence de l'un des directeurs. Ce serait le renvoi direct, étant donné que la possession des numéros de téléphone de ses élèves était très contraire au code. Continuons donc avec l'arrivée de la belle Evan. Ryan la regarda baisser les yeux et se sentit moins à l'aise. Elle devait arrêter de toujours s'excuser d'exister en sa compagnie. Elle avait vraiment l'air mal dans sa peau, contrairement à ses allures de fière lorsqu'elle était à l'extérieur de ce bureau. La Queen Williams à l'extérieur n'était plus de ce monde quand elle entrait dans cette salle inscrite au nom de M. Marcus. Elle changeait complètement, et le conseiller était persuadé qu'il était un privilégié quant à la connaissance de cette autre personnalité angoissée. « Je sais. Ce n'est pas du tout dans mes tâches de jouer au psychologue. Mais si je ne t'aide pas, qui le fera ? Et puis, je me fais vraiment du soucis pour toi, Evan. Je ne pourrais pas te laisser quitter ce bureau sans faire quoi que ce soit, en sachant tout cela. » Il était très sincère. On pouvait sentir dans le timbre de sa voix qu'il désirait réellement être présent pour elle, il était certain qu'elle le comprenait absolument. « Evan .. je sais que c'est difficile de franchir cette étape .. mais un jour ou l'autre, tu devras arrêter d'ignorer ce qui se passe. Peut-être que tu as raison, peut-être qu'il n'y a aucune raison de s'alarmer. Mais comment en être persuadé si tu ne fais rien ? Je ne veux en aucun cas te forcer. Cependant, il faut que tu saches que si .. si jamais tu es réellement enceinte, tu ne pourras pas continuer à l'ignorer. Ton ventre grossira. Les réactions de ton corps changeront. Mais surtout, surtout : si tu considères l'avortement, tu ne peux pas attendre indéfiniment. » Voilà, Ryan avait sortit toutes ses inquiétudes face à l'attente que se réservait Evan par rapport à sa grossesse incertaine.
Evan Williams
Evan Williams

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptyDim 10 Mai - 18:42

Ryan mettait le doigt sur un point non négligeable : si lui ne décidait pas de l'aider, qui le ferrait ? Ce genre de tâche revient souvent à la maman, et de ce côté là c'etait le désert. La mère d'Evan était tout sauf une mère et d'ailleurs elle ne l'avait plus vue depuis un bail. Catherine Williams savait certes comment gerer un business mais pas une famille ! Le papa alors ? Oui, c'est vrai ... si Evan l'appelait, il arriverait sûrement en rampant pour servir sa petite princesse. Mais là c'etait Evan qui préférait le laisser un peu profiter. Apres tout il s'etait retrouvé à élever sa fille seul pas vraiment par choix, alors maintenant qu'il s'occupait un peu de lui et de son boulot, Evan estimait pouvoir se débrouiller seule. Qui plus est, aussi génial soit il, son père en ferait toute une montagne et serait probablement aussi perdu qu'elle. Dès lors il ne restait pas grand monde : juste ses amis du lycée, mais à cet âge là, on ne pense ni ne parle bébé ..

Les mots de Mister Marcus étaient agréables à entendre, du moins les premiers. Elle afficha alors un de ses sourires dont elle seule avait le secret aux coins de ses lèvres et lui dit tout simplement : Merci, vous etes vraiment ... elle hesita puis dit quand même ... génial vous savez ? Mais tout ça me met pas mal mal à l'aise. Pas vous mais la situation.

Evan se demandait comment elle avait pu en arriver là, comment elle avait pu etre aussi stupide : il avait suffit d'une fois ! Un oubli et tout était remis en question. Ce genre de truc n'était il pas supposé n'arriver que dans les films, séries ou autres bouquins ? Ben non ! Finalement ça arrivait, les discours qu'ils buvaient tous depuis le Junior High en classe de vie sexuelle et autre se rapportaient bel et bien à une certaine réalité. Difficile à croire à cet âge où tout semble possible et où on se croit invincible.

Ryan continua de parler et Evan perdit son sourire. Les mots qu'il prononçait étaient clairs et nets, il ne tournait pas autour du pot et du manière adroite, tentait de lui faire comprendre qu'il était temps de sortir la tête hors du sable avant qu'il ne soit trop tard. Evan laissa un soupire s'échapper de sa bouche et se leva soudainement agitée. Elle fit quelques pas dans le bureau avant de se poser devant la fenêtre, bras croisés. Dehors elle pouvait apercevoir plusieurs étages plus bas, sur les marches de l'entrée, les autres lycéens. Leur rires s'échappaient jusqu'à l'endroit où ils se trouvaient Ryan et elle. Elle lâcha un nouveau soupir et dit : Justement, si le résultat est positif, je suis définitivement perdue ! Je ne saurais jamais quoi faire ! Elle se passa une main sur le front et se tourna légèrement vers Monsieur Marcus. Je sais que les options sont multiples mais de là à savoir ce que je veux. Mince je n'ai que 17 ans ! Je ne devrais pas devoir penser à tout ça maintenant. Et puis il y a Death, les cheerleaders, les rumeurs ... Pauvre petite Evan, réduite à trouver des excuses dans son rôle de pom pom girl et de fille IN du lycée. Elle etait pourtant plus mature que ça ...
Ryan Marcus

Ryan Marcus

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptyLun 11 Mai - 3:58

Ryan ne connaissait pas du tout toute la situation familiale d'Evan. Il ignorait que sa mère était une femme d'affaires avant tout, et donc pas une mère de famille. Il ne savait rien non plus à propos de la situation entre son père et elle, et ne voulait pas s'en mêler non plus. Il avait beau s'aventurer sur des sujets personnels avec elle, il ne voulait pas non plus la psychanalyser de fond en comble. Il n'avait pas été formé pour cela et de toute façon, à quoi ça lui servirait ? Maintenant qu'Evan avait confiance en lui, elle viendrait par elle-même si elle en ressentait le besoin. Le seul sujet dont Ryan ressentait le besoin de se mêler, en ce moment, c'était le cas "peut-être grossesse". Après le discours du conseiller par rapport à son sentiment protecteur éprouvé envers elle et à quel point il désirait lui venir en aide, Evan lui traduisit des remerciements qui firent chaud au coeur du jeune adulte. C'était toujours valorisant de savoir que ses élèves appréciaient ce qu'il s'efforçait de leur offrir. « Il n'y a aucune raison d'être mal à l'aise, Evan. Je ne suis pas du tout le genre à porter de jugement, et j'ai signé un document comme quoi je m'engageais à tenir le secret professionnel. La situation est comme une autre. Et de toute façon, tu ne peux pas faire marche arrière. Alors je t'assure que tu n'as pas besoin d'être embarassée en ma présence, fais-moi confiance. » Il lui sourit chaleureusement. C'est certain que Ryan pouvait se mettre à la place de la lycéenne, et il comprenait qu'elle pouvait se sentir idiote et gênée devant lui. On parle tellement souvent des précautions à prendre, qu'il faut se protéger, qu'il faut faire attention, et tout le blabla qu'on nous répète sans cesse dans les cours de sexualité. Seulement, l'erreur est humaine. Un oubli est bien vite arrivé, l'accident qui vient avec aussi. Il ne pensait pas par là que le bébé serait nécessairement un accident, mais vous comprenez où il voulait en venir. Cependant, l'heure des compliments et des rassurements était terminée. Ryan ne voulait pas qu'Evan reste trop longtemps dans cette petite bulle de confort qu'elle s'était créée grâce à l'ignorance, car dès qu'on la lui éclaterait, elle en souffrirait doublement plus. C'était la dernière chose qu'il voulait pour son élève. Alors Ryan lui sortit tous les arguments pouvant peut-être la convaincre de passer le test et de cesser d'attendre et de mettre le dossier de côté. Lorsqu'il eut terminé de monologuer, Evan se leva brusquement de sa chaise et marcha jusqu'à la fenêtre. Son regard sembla se perdre dans les rires des autres étudiants, et Ryan la laissa un moment dans ses pensées. Puis elle prit la parole. « C'est certain que tu es très jeune pour avoir à te poser toutes ces questions. Mais prend chaque étape séparemment. Si tu passes le test et qu'il se révèle positif, prend le temps de bien réfléchir. Ce .. Death, n'est pas obligé de le savoir dès la minute où tu l'apprends. Évidemment, il serait plus sage de lui en parler avant de décider quoi que ce soit. S'il t'aime vraiment, il restera. Sinon, tant pis Evan. Tu es assez forte pour prendre tes décisions sans lui. Et les rumeurs, Evan, je sais qu'être adolescent est difficile, mais rendu à ce stade-là, on se fiche bien de ce que les autres penseront. Si tu décides de garder l'enfant, ils seront forcés de l'accepter un jour ou l'autre. Tu n'auras qu'à laisser le cheerleading de côté pendant un an ou deux, puis tu pourras t'y remettre après. Tout comme tes études. Il n'y a pas de mal à les laisser en plan pendant deux ou trois ans, le temps d'élever un enfant. Après ça, tu reprends où t'as laissé, et rien ne change pour ta carrière. » Le moment où Ryan parla de Death fut plus cru et direct, probablement parce qu'il y avait un conflit d'intérêt là-dedans. Le jeune adulte savait qu'il ne devait pas se rapprocher trop de ses élèves, mais étrangement, il détestait le fait que ce footballeur fréquente Evan. Surtout que c'était sa faute, si elle se retrouvait dans son bureau, la mine triste, aujourd'hui.
Evan Williams
Evan Williams

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptySam 16 Mai - 11:03

Evan n'avait jamais vraiment vu Ryan comme un homme capable de faire la différence la différence dans sa vie. Entendons nous bien, il n'y avait là rien de méchant, mais jusqu'il y a quelques semaines, elle ne le rencontrait qu'en coup de vent dans les couloirs du lycées, aux matchs et une fois ou l'autre en ville. Il etait toujours souriant, et semblait doux comme un agneau. Mais là ... il prenait comme une dimension supplémentaire à ses yeux. Il gagnait en crédibilité, elle comprenait pourquoi tant d'élèves l'avaient ainsi érigé en héros de dernière année. Cet homme là avait de grandes ressources et une capacité a faire passer des messages hallucinante. S'il lui venait jamais l'idée d'utiliser son "pouvoir" pour faire le mal, il en deviendrait un ennemi redoutable c'est certain. Toujours debout près de la fenêtre, Evan resta silencieuse, les paroles de Monsieur Marcus résonnaient encore dans sa tête. Bien sur qu'il avait raison, elle le savait parfaitement, c'est juste que de l'accepter faisait d'elle une ado à part, une ado avec trop de responsabilité. Dans la plupart des cas, Evan se sous-estimait bien. Elle n'en avait pas l'air comme ça mais ses plus proche amis pouvaient en avoir de temps à autre un aperçu. Pourtant très forte, il lui arrivait de douter sérieusement. Dans l'espace confiné de ce bureau, elle reprit sa marche : quelques pas à gauche, quelques pas à droite, regards sur le diplôme accroché au mur, regards sur la déco, Miss Williams semblait bien agitée.

Je vous fait confiance, je dois dire que je ne sais pas vraiment pourquoi, après tout on ne se connaît pas très bien mais c'est le cas ... Vous savez vous êtes le seul à savoir, et si je me décide un jour a faire ce foutu test, vous serez probablement aussi le premier à connaître le résultat. Elle s'arreta un instant de parler, laissa quelques secondes s'écouler avant de reprendre. Waw ca fait carrément pathétique ce que je dis non ? N'y voyez aucune offense mais ne pouvoir compter que sur son conseiller d'orientation dans un cas pareil moi je trouve ça ... bizarre. Nouveau silence puis Evan ajouta un peu plus bas et le sourire en coin. Mais heureusement que vous êtes là quand même. Charmeuse sans s'en rendre compte : adorable n'est ce pas ?

Avec toutes ses conditionnelles, ses hypothèses et les "au cas où", Evan avait la tête à l'envers. Et puis pour l'instant stopper le cheerleading ou ses études lui semblait impensable ! Elle n'avancait pas, elle faisait du sur place et pire encore en espérant faire marche arrière, ce qui n'arriverait jamais. Elle se visualisa soudain dans cette position délicate et prit conscience de l'absurdité des choses. Apres tout elle s'apellait Evan Williams, ce n'etait pas n'importe qui ! Elle devait faire ce qu'il y avait à faire : un pas à la fois, elle verrais la suite plus tard. Et puis peut-etre qu'il n'y aurait pas de suite justement. Elle reprit alors soudain sa place sur sa petite chaise face à Ryan et apres avoir inspriré un grand coup, elle dit : Ok. Je vais le faire. A peine les mots furent ils lâchés qu'une grande bouffée de chaleur et d'angoisse l'envahit entièrement. Bon sang qu'est ce qu'elle avait peur ! Mais le montrer n'était pas son point fort. Elle préféra garder le silence une nouvelle fois et attendre. Attendre quoi ? Que Ryan trouve les bons mots, les bons gestes pour ne pas la faire regretter ce qu'elle venait de dire. C'etait maintenant qu'elle allait voir plus que jamais si elle n'avait pas fait une erreur en lui en parlant. Très honnêtement, sa tête lui disait qu'elle n'avait pas prise de meilleures décision depuis longtemps mais son instinc avait l'habitude de rester sur ses gardes.Son regard chercha alors instinctivement le support dont elle avait besoin dans le visage d'ange en face d'elle
Ryan Marcus

Ryan Marcus

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptySam 23 Mai - 6:55

Utiliser son pouvoir pour faire le mal ? Voilà un compliment qu'on ne lui avait jamais présenté de la sorte. En effet, Ryan était doux comme un agneau. C'est pourquoi il n'utiliserait jamais son sens de la persuasion pour accomplir quoi que ce soit qui puisse l'aider à se monter ou bien à faire quelque chose de croche. Il avait bien trop de respect envers le monde en général pour oser faire une action de la sorte. De toute façon, le conseiller en orientation était loin de se douter du statut de "héros de dernière année" qu'on lui avait dernièrement attribué. Il venait tout juste d'arriver à ce lycée, bien qu'il en soit un ancien élève. Il était donc flatteur de s'aperçevoir qu'il était déjà beaucoup apprécié. C'était son premier but, enfin, ça et bien orienter ses jeunes. Sinon à quoi bon pratiquer ce métier. Bref, tout cela pour vous dire que Ryan était conscient qu'il touchait quelques-uns de ses élèves, mais qu'il était loin de se douter que dans certains cas, il était plus qu'un simple conseiller. Comme dans le cas d'Evan Williams, depuis tout récemment. Enfin, ça, il ne tarderait pas à s'en douter, probablement. En ce moment même, celle-ci était dans son bureau à faire les cent pas. Gauche, droite, il n'allait pas tarder à avoir des étourdissements à force de la regarder parader ainsi. Puis elle s'arrêta un instant, le temps de prendre la parole et de lui répondre calmement. Il sourit à sa remarque. C'est certain que de se tourner vers son conseiller d'orientation, ça devait la mettre dans un sale état d'esprit. Étrange. Mais parfois bénéfique. « Tu sais, c'est peut-être mieux comme ça. Que ce soit moi, que je ne te connaisse pas tant que ça et vice-versa. Il est toujours plus difficile de s'ouvrir et de se confier à nos proches, à cause des jugements inévitables. Avec moi, t'es certaine d'être épargnée. » Ryan n'avait jamais vraiment été doué pour remarquer les techniques de drague, excepté lorsque c'était réellement flagrant, surtout dans des endroits comme les boîtes de nuit, à midi passé. Là, il faut être complètement fou pour ne pas se rendre compte de si une fille tente de se ramener dans votre lit. Donc en ce moment, Mr. Marcus n'avait aucune idée que la jeune femme le draguait innocemment, sans peut-être le remarquer elle-même. Il appréciait sa façon simple d'être, c'est tout. Cependant, les éloges se terminèrent dès maintenant et les deux adultes commencèrent à parler du sujet le plus sérieux. La grossesse d'Evan. Il lui sortit un beau discours comme quoi elle ne pourrait pas attendre éternellement et que dans une certaine éventualité, elle devrait mettre ses passe-temps de côté, tout dépendant de la procédure qu'elle choisirait. Après cette réflexion, elle prit place dans la chaise en face de Ryan, respira profondément, et déclara qu'elle le ferait. Le test, sans nul doute. Il hocha la tête et soutint son regard cherchant désespérément son approbation et son réconfort. L'homme lui offrit une lueur chaleureuse dans ses iris et lui sourit doucement pour la rassurer. Il s'approcha d'elle, posa une main sur l'épaule d'Evan et la serra gentiment. « Si tu veux, je file à la pharmacie acheter un test pendant que tu restes tranquillement ici à réfléchir, te calmer un peu, bien respirer et peut-être .. boire de l'eau si l'envie n'y est pas tout de suite. Je te dispense de tes cours de la journée, je trouverai bien une histoire à faire gober à la direction. Enfin, ça, c'est si tu es prête maintenant. Je ne te force pas la main. Et je ne veux pas non plus sembler être omniprésent dans ce problème. Si tu désires être seule ou accompagnée de quelqu'un d'autre au moment du test, c'est tout à fait compréhensible. Ce n'est qu'une alternative que je te propose, mais c'est ton choix personnel .. » Ryan recula de quelques pas seulement avant de retourner s'asseoir derrière son bureau. Il attendait évidemment une réponse, mais ne lui mettrait jamais de pression.
Evan Williams
Evan Williams

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptyMar 26 Mai - 23:23

« Tu sais, c'est peut-être mieux comme ça. Que ce soit moi, que je ne te connaisse pas tant que ça et vice-versa. Il est toujours plus difficile de s'ouvrir et de se confier à nos proches, à cause des jugements inévitables. Avec moi, t'es certaine d'être épargnée. » Voila des mots qui lui parlaient. C'est étrange comme en effet, une personne qu'elle connaissait si peu, semblait avoir autant d'influence sur elle. Il avait parfaitement raison à propos de la facilité de s'ouvrir aux moins proches pour éviter les jugements. Car bon sang, elle le savait, ils allaient fuser de toutes parts en commençant par sa propre mère. Si Evan n'était pas enceinte : pas de problème, elle éviterait simplement toute communication avec sa génitrice comme à leur grande habitude. Si par contre ce foutu test se révélait positif, son corps se montrerait bien plus bavard que sa langue. Mais pour en revenir aux parole de son conseiller, Evan eut presqu'un pincement au cœur lorsqu'il affirma haut et fort que ni l'un ni l'autre ne se connaissait pas. A nouveau : vrai. Mais elle avait comme une étrange envie de combler de cette distance, cette différence. Pouvoir mieux le connaitre et puis que lui semblant si doux et attentionné puisse la connaitre un peu mieux. Elle ne savait pas d'où lui venait ce sentiment ni même ce qu'il signifiait réellement. Elle se sentait juste bien avec lui et avait très certainement le besoin de se reposer sur quelqu'un. Sans aucun doute, elle n'aurait nullement osé franchir le pas de la parole si elle n'avait pas ressentit ce flux de confiance passer de Ryan à sa propre personne.

Lorsqu'enfin, après avoir fait les 100 pas, respiré plus d'une fois profondément et sué intérieurement eau et sang à l'idée de franchir le cap du test, Evan eut le besoin profond de soutient ! Ryan devait dire quelques chose, montrer quelques chose, n'importe quoi mais il devait le faire, au risque de voir miss Williams disparaitre de son bureau à la vitesse de l'éclaire. Et bien plus que des mots Mister Marcus eut le geste qu'il fallait. Il se leva et se posant tout simplement à ses côtés, il ponctua ses dire d'une main posée fermement et rassurante sur l'épaule de la jeune fille. Un simple touché, une main sur une épaule et pourtant un effet qu'elle même n'aurait pu soupçonner. Elle eut soudain l'envie qu'il la prenne et la serre dans ses bras. Ni plus ni moins. Seulement voilà ce n'était pas possible et elle le savait. Elle savoura alors ce contact physique en entre fermant les yeux un moment. Il était adorable. Après la réponse positive d'Evan, il se dévoila prêts aux meilleurs des petits soins. Si le sujet et la situation était différente, elle aurait presque pu croire qu'il était enthousiaste. Au fond l'était il peut-être. Enthousiaste de se montrer important, enthousiaste d'apporter une réelle aide à une élève, ... allez savoir. Evan ne pu s'empêcher d'esquisser un petit sourire lorsqu'il lui offra une dispense de cours pour le reste de la journée. Elle qui avait filer le matin même, avoir une autorisation ou pas pour sécher n'avait jamais été une réelle préoccupation mais si cette dernière était gentiment offerte, elle n'allait pas dire non. Pour ce qui était du reste, elle n'avait pas vraiment envie d'attendre, de rester seule, ... ajoutons à cela que sans la présence de Ryan (ne fut ce que pour quelques minutes), rien ne promettait que notre pompom girl soit encore là à son retour.

Heu ... merci mais ... j'ai pas vraiment envie de rester seule là tout de suite, ni de boire et encore moins de réfléchir à quoi que se soit. Si je le fais, je risque bien de disparaitre une bonne fois pour toute au fin fond du Mexique en espérant que ce genre de truc ne me suive pas jusque là. Mais nous savons tous les deux que ce n'est pas la solution alors ... Elle réfléchit un instant, regarda Ryan qui avait reprit place dignement à son bureau et se mordilla la lèvre avant de dire : Est ce que je peux vous téléphoner ce soir ? Consciente de l'intrusion possible dans son intimité par sa question, elle ajouta sur un ton qui se voulait rapide et rassurant : Je veux dire que je préfère être chez moi et faire ça le soir mais je sais que j'aurais besoin de ... Que c'est dur de se montrer faible en public n'est ce pas Evan ? soutient. Mais je comprendrais parfaitement si vous ne préférez pas, d'ailleurs vous n'êtes peut-être même pas là, vous devez avoir d'autres projets. Enfin c'est juste au cas où, comme ça, je ne voudrais pas me montrer déplacée ...

Tu patauges un peu jolie cheerleader ? Mais ne t'en fait pas, quelques chose me dit que face à Ryan, c'est plus que charmant. Ton honneur est sauf

Dernière édition par Evan Williams le Dim 31 Mai - 13:33, édité 1 fois
Ryan Marcus

Ryan Marcus

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptyVen 29 Mai - 4:50

Pour tout vous dire, si Ryan était si doué avec les adolescents, pour les mettre en confiance et bien les conseiller, c'était parce qu'il était passé par un éventail de difficiles émotions, plus jeune. Son adolescence n'avait pas été des plus belles, le directeur aurait pu vous en parler, puisque Marcus était étudiant à Dillon alors qu'il était déjà en service. Souvent, il s'était retrouvé en retenue, pour des réactions stupides qu'il ne pouvait contrôler. Il avait souffert de bipolarité, notre cher conseiller en orientation. Des dépressions s'en étaient suivies, des épisodes vraiment pas faciles de son existence. Heureusement, il avait vu canaliser l'énergie de sa colère pour d'autres choses que la bagarre et les répliques blessantes. Il avait décidé de trouver le côté zen en lui, mais pour se faire, il avait consulté beaucoup de psychologues. Jamais il n'aurait pu parler de ses problèmes à ses parents; ils n'auraient pas compris. De toute façon, ils n'auraient pas même voulu comprendre, ni même écouter. Alors Ryan s'était ouvert à des inconnus qui, étrangement, s'étaient révélés les meilleurs aides pour son âme déchirée. Voyez le résultat aujourd'hui. Ryan Marcus était un homme accompli, ayant réalisé de belles expériences dans sa vie, et il n'avait jamais été aussi heureux. Il espérait qu'Evan aurait la chance de se sentir comme lui, dans quelques années. Comblée. Elle ne méritait rien de moins que ça. Pour ce faire, elle se devait de ne pas ignorer les faits, et d'aller de l'avant sans se soucier pour l'instant de ce qui s'en découlerait. Si elle ne savait pas d'abord si elle portait en elle un nouvel être, elle ne pourrait prendre aucune décision quant à son futur. C'était la premiète étape d'une petite longue et dure histoire à passer au travers. Le jeune adulte serait là pour elle, coûte que coûte. Il était déjà beaucoup trop impliqué dans son problème pour s'en retirer. C'était impensable, impossible. C'est pourquoi il lui proposa d'aller lui chercher un test, de lui laisser l'après-midi libre pour réfléchir, se calmer, se reposer. Il s'approcha en même temps d'elle, essaya de lui donner tout le réconfort possible, de lui transmettre de l'énergie et peut-être un peu de courage par un simple contact physique très humain. Le jeune homme était effectivement fier, près d'enthousiaste, à l'idée de pouvoir ainsi supporter quelqu'un dans une difficile étape. Évidemment, il ne souhaitait pas une grossesse à son élève, mais il était heureux de constater qu'elle s'était tournée vers elle. Il prendrait son rôle très à coeur. Il ne pouvait pas la décevoir. Ne voulait pas. « Et je suis bien placé pour te dire qu'au fin fond du Mexique, tu ne seras pas au bout de tes malheurs. » Ryan en savait effectivement quelque chose, pour avoir vécu là-bas durant une année entière, auprès des jeunes des bidonvilles. Il avait habité avec une famille mexicaine très acceuillante. Mais ça avait été difficile, très difficile. Bref, Evan n'était pas assez forte en ce moment pour se retrouver là-bas. Le jeune homme se doutait cependant que ce n'était que des paroles en l'air, rien de sérieux, alors il ne fit que souligner ce fait innocemment. Ensuite, la jeune lycéenne le surprit tout d'un coup en lui demandant si elle pouvait lui téléphoner ce soir. Lui donner son numéro serait déjà quelque chose d'assez déplacé. Qu'elle l'appelle en plus pour qu'il vienne l'aider et la supporter. C'était légèrement enfreindre la politique de l'école de Dillon High. Mais, elle semblait y tenir vraiment beaucoup, et Ryan n'avait jamais su comment se détacher des problèmes de ses élèves pour rester dans l'éthique du règlement. Après une légère hésitation, il hocha la tête. « Non, oui .. bien sûr que tu peux, Evan. Je suis seul au monde, je n'ai pas de colocataire, alors personne que ça dérangera de me voir disparaître. Je vais te laisser mon numéro à la maison, tu me rejoins quand tu veux .. » Il prit un papier post-it sur son bureau et écrivit son numéro à domicile, qu'il tendit ensuite à la jeune femme avec un sourire en coin. Si elle l'appelait, il passerait à la pharmacie pour un test, au cas où. Ryan s'assit sur son bureau, attendant la suite des événements. Partirait-elle pour l'après-midi, ou voulait-elle encore en parler un peu ? Pour l'instant et pour la première fois, il ne savait plus trop quoi dire. Disons que la situation qui venait de se dérouler avait été quelque peu embarassante, bien qu'il n'ait rien démontré, ou peu.
Evan Williams
Evan Williams

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptyMer 3 Juin - 2:08

A peine avait elle posé sa question qu'elle comprit l'étrangeté et le déplacement possible de sa requaête ! D'ailleurs Ryan sembla lui même légèrement surprit. Qu'allait il lui répondre ? Non ! ... Ah mince, mais il avait surement raison, il valait mieux ne pas pousser les choses trop loin. Oui ?? Il changeait d'avis ? Waw ça c'était imprévu et au vue de son hésitation première, peut-etre pas très règlementaire. Pourtant il avait bel et bien accepté. Il la regardait et lui parlait. Il était seul, visiblement vraiment seul et dans tous les sens du terme. Quel dommage ! Et d'ailleurs comment était ce possible ? Il y avait des choses en ce bas monde qui échappaient pas mal à l'esprit de notre Jolie pom pom. Mais pour en revenir à sa situation, la réponse de Mister Marcus lui décrocha un joli sourire sur les lèvres. Elle n'avait pas vraiment envie de passer ce test à l'école, dans ce bâtiment si peu personnel mais elle redoutait également la solitude de sa grande maison vide le soir. Ryan lui apportait la solution !

Dans un geste presque professionnel il apposa les numéros de son téléphone sur un post it qu'il décrocha et tendit à Evan avec gentillesse. Elle tendit la main et attrapa le précieux papier jaune. Elle y jeta un coup d'oeil s'assurant de bien pouvoir tout lire et le plaça directement dans la poche de son jeans. Une fois fait, le silence prit petit à petit possession de la pièce. Il y avait comme un sentiement étrange depuis quelques minutes. Assis sur le bord de son bureau, le regard fixe et le sourire en coin, Evan aurait pu rester assise là, sans bouger, à le regarder pendant des heures entières tant il l'apaisait par sa simple présence.

Merci ... vraiment un tout grand merci. Je sais que tout ceci n'est pas très conventionnel mais je ne sais pas vraiment vers qui me tourner d'autre pour le moment. Comprenant qu'il était peut-être temps pour elle de reprendre les cours (ou son séchage de cours ...), elle se releva un peu hésitante. Elle se mordillait la lèvre inférieure comme souvent en cas de malaise. Heu je vais peut-être vous laisser. Vous devez avoir du boulot et moi ... des cours normalement. Bon s'en aller ok mais avant : lui tendre la main ? Trop formel non ? Par contre une bise serait carrément déplacé. Bon ben tant pis, un beau sourire ferrait l'affaire non ? Pourtant il lui semblait qu'elle devait faire un geste pour le remercier de son attention. Elle ne trouvait pas ... Se serait peut-etre pour une autre fois. Elle se dirigea alors vers la porte et se retourna avant de poser sa main sur la poignée. Elle n'avait pas spécialement envie de partir mais l'enceinte scolaire et ce bureau n'avait rien d'intime. Mieux valait s'éclipser. Elle verrait bien comment dire merci ce soir. Je vous tiens au courant. A bientôt .... Sa petite voix se tu alors et la porte s'ouvrit. Au dehors le brouhaha des couloirs se fit entendre. A peine avait elle fait un pas vers l'extérieur qu'on lui parlait déjà. Un dernier regard au dessus de son épaule, un petit rictus et la porte se referma avec derrière elle tous ses problemes. Ryan ou la gardien d'un lourd secret. Cette après midi, elle oublierait tout. Le soir viendrait bien assez vite ainsi que son lot de contraintes et de responsabilités.

Spoiler:
Ryan Marcus

Ryan Marcus

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. EmptySam 6 Juin - 6:57

La seule raison pour laquelle Ryan était seul, c'était qu'il ne cherchait pas à ne plus l'être. Il savait que beaucoup de personnes viendraient vers lui s'il se mettait à sortir un peu et à aller vers les autres en dehors du cadre du collège. Seulement, il ne le faisait pas. Il n'y avait pas réellement de raison apparente. Depuis son voyage au coeur de la pauvreté du Mexique, il s'était beaucoup refermé aux gens du monde superficiel dans lequel il vivait, même ici, au Texas. On aurait dit que personne ne semblait pouvoir le rejoindre spirituellement. C'était con, il le savait. Il ne pouvait pas tout simplement couper les ponts avec les américains juste parce qu'il a vu ce que d'autres endurent, ailleurs dans le monde. La Terre n'arrêtait pourtant pas de tourner. Alors lui non plus ne devait pas continuer à se couvrir les yeux. Un jour, il le savait, il devrait cesser de rester enfermé entre les deux murs de son bureau, ou bien seul à la table de sa cuisine. C'est pourquoi il décida d'accepter la requête de son étudiante. Bien qu'elle était ce qu'elle était, une étudiante, Ryan apprécierait probablement ce petit changement. Voir quelqu'un, en dehors du cadre lycéen. Elle avait beau en faire partie, ils ne seraient pas là pour parler de mathématiques ou de choix d'universités. Enfin, le futur serait certainement sur le planning, si jamais son test se révélait positif. Cependant, ce ne serait pas considérant ses résultats académiques, mais bien ce qui poussaient dans son ventre. Un support. Il aiderait, pour de vrai, pour de bon. Il pourrait enfin retrouver la paix avec lui-même qu'il avait trouvé au Mexique, en aidant ces jeunes. Sur un sujet important. La vie. Il apposa donc son numéro à domicile sur un papier qu'il tendit ensuite à Evan, ne ressentant plus aucun remord ou hésitation. Elle lu rapidement les chiffres avant de mettre le post-it dans la poche de son pantalon. Ryan la regarda faire en silence, un petit sourire au coin des lèvres. « Ce soir, je ne me considérerai pas comme ton conseiller en orientation. Juste comme un ami qui sera là pour toi. » Ceci étant dit, le jeune homme se leva en même temps qu'Evan, sentant qu'il était le temps de passer à autre chose, du moins, jusqu'à ce soir arrive. Il avait effectivement d'autres rendez-vous annotés à son horaire, donc il ne pourrait pas indéfiniment garder la demoiselle dans son bureau. « Oui, je dois effectivement terminer quelques paperasses et rendez-vous avant de partir ... » M. Marcus ne réfléchit même pas aux formules de politesse d'au revoir. Il ne serrait pas la main à ses élèves après une rencontre, leur faisait encore moins la bise. Il ne faisait qu'hocher la tête, comme il venait de le faire à l'instant, et les regardait sortir du bureau en silence. C'est ce qu'Evan fit, après un moment d'hésitation. Certes leur relation était devenue plus intime, avec ce lourd secret, mais il ne changerait pas ses habitudes envers ses élèves. « À bientôt, Evan. » La porte s'ouvrit sur un monde totalement différent. Un monde où Evan n'avait pas d'inquiétudes, pas de remords, pas de peine ou de questionnements. Un monde où elle se sentait à son aise, et qu'elle ne voudrait quitter pour rien au monde. Sur un rire enfantin de la jeune femme, la porte se referma, plongeant Ryan dans un silence total et pesant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: all those hearts laid open • R.   all those hearts laid open • R. Empty

all those hearts laid open • R.
Page 1 sur 1