•• CLEAR EYES, FULL HEARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 here we go, another night out •R.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryan Marcus

Ryan Marcus


• Date d'inscription : 06/05/2009
• Nombre de messages : 218
• Date de naissance : 09/02/1993
• Jukebox : say it ain't so, joe
• Mood : sentimental .
• Copyright : © LINE&Cie (L)

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

here we go, another night out  •R. Empty
MessageSujet: here we go, another night out •R.   here we go, another night out  •R. EmptyJeu 14 Mai - 5:09

    Même les vieux ont le droit de décompresser un peu. Vous savez, il n'y a pas que les lycéens et les universitaires qui font la fête de temps à autre. Certes, quand on a un métier à tenir et un logement à payer, il faut avoir plus de responsabilités et donc un peu moins de liberté de vivre. Malgré tout, dans la vingtaine, il n'était pas question que Ryan cesse d'aller dans les bars pour se boire une bonne bière rousse. Il avait toujours adoré aller voir les matchs de combats extrêmes avec une bande de potes pour encourager ses combattants favoris. Avec la bière et le popcorn, c'était parfait. Puis, les jolies filles envahissaient la piste de danse, alors dès les pauses publicitaires, Ryan allait se bouger un peu. Faut dire qu'il avait un sacré talent en danse aussi, alors impressionner les filles était la chose la plus aisée à faire pour notre jeune homme. Non, vous voyez bien le sarcasme arriver. Le conseiller en orientation était plutôt nul en danse et faisait fuir les demoiselles dès qu'il commençait à s'agiter. Heureusement qu'il avait une belle gueule, sinon, aucune femme n'aurait accepté de boire un verre en sa compagnie. En général, les amis de Ryan le forçaient à rester bien assis au bar pendant qu'eux allaient faire danser ces dames. Seulement, ce soir, notre jeune adulte avait décidé de ne pas écouter ce que ses amis diraient. De toute façon, ils n'étaient même plus là pour l'en empêcher. Ils s'étaient tous trouvés une belle fille pour terminer la soirée. Alors voilà où ça avait mené leur cher ami travailllant dans le domaine du social : une bonne foule de clients formaient un cercle autour de lui. Il était en train de se dandiner, de faire des ronds avec ses hanches, de faire des vagues avec ses bras et tenta même un remix de la macarena. Et la tektonik, son point fort. Tout le monde l'applaudit à ce moment-là. C'est alors que Ryan reprit assez bien ses esprits pour réaliser qu'un des élèves de Dillon Highschool était justement dans le public et se marrait bien en voyant le conseiller en orientation en train de danser comme... comme rien, en fait. Il reprit donc le contrôle sur lui-même et essaya de retrouver un mininum de crédibilité et d'autorité. Il se dirigea vers Angel et lui murmura à l'oreille. « Hé, le jeunot .. à ce que je sache, t'as pas l'âge d'être ici. Allez, donne-moi ta fausse carte d'identité que je la découpe. » Il s'éloigna de son visage pour le regarder dans les yeux, tenta le plus possible de maintenir un sérieux passable. C'était difficile, cependant, étant donné que Ryan n'était pas du tout du genre à se mêler de ce genre de choses, étant donné que plus jeune, il n'était pas mieux qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




here we go, another night out  •R. Empty
MessageSujet: Re: here we go, another night out •R.   here we go, another night out  •R. EmptyJeu 14 Mai - 14:24



    Qui aurait put croire qu'un ange aurait eu envie d'aller traîner dans un bar ? Surtout aussi glauque d'ailleurs. Mais c'était parce que voyez-vous, les anges aussi avaient leurs faiblesses, et dans le cas du jeune Donovan, sa faiblesse avait été celle de ne pas vouloir rester à la maison seul le soir où ses parents avaient une réunion d'ancien élèves. Il avait donc décidé de sortir un peu. Et, ayant le cafard, il avait bien envie de se sentir entouré de monde, même si parmi ces gens il ne connaissait personne, et n'avait certainement pas envie d'en connaître un seul. Quoique... Il y avait toujours des exceptions qui confirmaient la règle n'est ce pas ? Mais n'allez pas croire non plus que aller se bourrer la gueule tout seul était le trip du beau Angel, non non, point du tout. Il avait juste eu envie de prendre l'air et de se retrouver dans une foule - même inconnue. Ça lui permettait de ne pas trop penser ainsi que de s'amuser en regardant les autres s'amuser vraiment. Car pour l'instant il avait toujours vécu de manière passive. Mais croyez-moi, ça allait bientôt changer ! Il avait donc quitté sa maison en fermant bien la porte à clef derrière lui, emmenant une veste au cas où il ferait froid. Il sauta dans sa vieille voiture, et démarra en trombe, direction le centre ville. Arrivé là-bas, il remarqua l'enseigne d'un bar. On pouvait distinguer de la lumière à travers des vitres sales, et des gens entraient et sortaient, tandis que certains s'amusaient sur le trottoir, juste devant le bâtiment.

    Il ne chercha pas plus loin et se trouva une place où se garer, à deux rues de là. Puis, il rejoint l'endroit à pieds. En entrant, il fut étonné de la foule qui pouvait y avoir. L'odeur qui y régnait n'était pas très agréable, c'était un mélange de tabac froid, de sueur et d'alcool, bien que quelques parfum de femmes réussissent à rendre le lieu un chouilla plus agréable. Pas mal de gens semblaient déjà bien alcoolisés. Des éclats de voix provenaient de partout, se mêlant au brouhaha général. Une musique de jeunes leur vrillait les tympans. Il y avait même une piste de danse. Enfin, ce n'était qu'une surface sans tables ni chaises en plein milieu de la pièce, mais cela convenait parfaitement. Angel se dirigea automatiquement vers le bar. Il s'assit sur un tabouret et commanda un coca. Il fut servi dans les deux minutes qui suivirent, puis il se retourna vers le centre de la pièce, là où toute l'animation du bar semblait être concentrée. Des gens dansaient, certains timides, d'autres pas. Un homme - qui était pour l'instant de dos - dansait d'une telle manière qu'il était impossible de s'empêcher de rire. D'ailleurs, c'était ce que la plupart des gens autour d'Angel faisaient, regardant l'énergumène s'activer avec amusement. Il se retourna alors, terminant ses pas de danse, les gens se mettant à l'applaudirent. Le jeune Donovan n'en crut pas ses yeux. Cet homme, il le connaissait ! Il ne put s'empêcher alors d'éclater de rire, trouvant la situation encore plus comique. Cet homme, ce n'était autre que Mr Marcus, le conseiller d'orientation du lycée. Il s'avança d'ailleurs vers lui, avant de lui dire on ne peut plus sérieusement - en tous cas aussi sérieusement qu'il ne le pouvait dans cette situation - qu'il n'avait pas l'âge pour être ici.

    « Cher monsieur Marcus... Je ne pense pas être dans l'illégalité, à moins que le serveur ai versé du whisky dans mon coca pendant que je vous regardais vous démener sur la piste de danse. »

    Et hop ! Un petit clin d'œil à la manière délicieusement amusante de danser de l'homme qui était sensé représenter l'autorité au sein même de son lycée. Le regard d'Angel était pétillant et plein de malice. Sans savoir pour quelle raison, avec les adultes il avait toujours été très à l'aise. Avec eux ses difficultés de sociabilisation semblaient s'évaporer, pour le reprendre de nouveau à la gorge face à des jeunes de son âge. Et c'était toujours agréable pour lui de pouvoir se lâcher. Il ajouta alors, toujours aussi amusé :


    « Mais n'est ce pas hypocrite de me demander cela ? Alors que vous avez utilisé vous-même une fausse carte pour avoir votre poste à Dillon High ainsi que pour entrer dans ce bar ? »

    Serait-ce une allusion à un manque de maturité ? Noooon, jamais il n'oserait. Au fait, je vous ai dit que c'était un ange ? En tous cas, il ne disait cela en aucun cas pour provoquer ce cher Monsieur Marcus, non, c'était simplement son piètre humour qui ressortait.

Revenir en haut Aller en bas
Ryan Marcus

Ryan Marcus


• Date d'inscription : 06/05/2009
• Nombre de messages : 218
• Date de naissance : 09/02/1993
• Jukebox : say it ain't so, joe
• Mood : sentimental .
• Copyright : © LINE&Cie (L)

► FUNKY FRUIT
▬ CRISPY THINGS :
▬ RELATIONSHIPS :

here we go, another night out  •R. Empty
MessageSujet: Re: here we go, another night out •R.   here we go, another night out  •R. EmptyMer 27 Mai - 2:26

    Vous savez, beaucoup de gens pourraient vous dire que Ryan était lui aussi un ange. Enfin, des gens qui ne l’avaient pas connu à l’époque du lycée, évidemment. Parce que dans sa vie d’adulte, le jeune conseiller en orientation était quelqu’un d’assez doux, sensible, sérieux et déterminé dans sa vie et son job. Ainsi, beaucoup le prenait comme modèle à suivre à la lettre, comme une inspiration ou même un héros, pour certains. Ils étaient rares, pour ce dernier cas, mais bel et bien réels. Cependant, comme tout le monde et comme cet Angel, Ryan avait son petit côté démoniaque qui le poussait certains soirs à aller faire la fête. Tout comme cette fois, où l’équipe de football avait remporté la partie, et qu’il avait payé la bière à tous ces mineurs. Des impulsions, des moments tête en l’air. Ça arrive à tout le monde. Des erreurs. Mais pas nécessairement. Ce soir, Ryan n’avait pas l’intention de commettre une faute ou un délit quelconque. Il voulait tout simplement s’amuser, dans le même but que ces étudiants qui faisaient des fêtes à chaque samedi soir. Un besoin de décompresser, d’oublier ses responsabilités et les problèmes de la vie adulte. Qui avait-il de mal là-dedans ? Ryan reviendrait en taxi, il ne ramènerait pas une fille complètement saoule, ni même un peu. Il serait raisonnable et conscient de ses actes, bref, même si une connaissance le voyait ici, on ne pourrait pas le réprimander. De toute façon, ce soir, impossible de le reconnaître parmi cette foule monstre. Ce bar devait être très réputé pour sa bonne ambiance, car bon nombre d’hommes et femmes se trouvaient accoudés au comptoir ou bien à se dandiner sur la piste de danse. Marcus faisait parti de ce deuxième groupe de personne, bière brandie en l’air, bouche ouverte à crier des obscénités plutôt amusantes pour les autres. Le travailleur ne se doutait pas une seule seconde qu’un cercle de fanatiques de sa danse était en train de sortir appareils photo numériques et téléphones portables pour filmer cette prestation ma foi magnifique et mémorable. Puis, sous l’effet de la panique en apercevant mister Donovan, un lycéen de Dillon High, Ryan recouvra ses esprits et réalisa l’ampleur de la situation. Sa réputation était en jeu, si jamais cet élève voulait lui nuire. C’est pourquoi il resserra sa cravate, tira sur sa chemise, et s’approcha de lui sérieusement, lui faisant remarquer qu’une présence mineure dans ce bar était interdite. « Ton coca ? Oh franchement Angel. Le mal était déjà fait en simplement entrant dans ce bar, alors pourquoi ne pas commettre ton délit jusqu’au bout, tant qu’à y être ? Et puis … de quelle fausse carte parles-tu ? Je sais que j’ai l’air jeune, mais mes dix-huit ans, je les ai depuis longtemps mon cher ! » Ryan n’avait nullement vu la moquerie derrière ce que son élève venait de lui dire. Le jeune homme se trouvait très mature, alors imaginez qu’avec les facultés affaiblies, il ne pouvait pas vraiment voir la plaisanterie derrière une remarque plutôt sérieuse. C’est pourquoi il lui répliqua ainsi d’un ton aussi étonné, ne se doutant pas une seule seconde qu’il venait de se couvrir de ridicule. On le prendrait pour un grand saoulons qui perd toute intelligence dès qu’une bière est ingurgitée et pénètre dans son système. Espérons seulement que ce lycéen garde sa langue dans sa poche lorsque lundi arriverait. S’il fallait que tous ses élèves soient au courant, il perdrait toute crédibilité auprès de ceux qu’il aidait dans leurs choix de carrière. Ce serait bien la pire chose qu’il pourrait lui arriver dans son métier. C’est pour essayer d’amadouer le petit délinquant qu’il posa sa main sur son épaule et le regarda amicalement. « Allez, je te paye une bière. Tu ne peux pas refuser ça quand même ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





here we go, another night out  •R. Empty
MessageSujet: Re: here we go, another night out •R.   here we go, another night out  •R. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
here we go, another night out •R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ FLOOD ; Come into the night.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•• CLEAR EYES, FULL HEARTS :: Dillon. Ouest. :: Town & Team-
Sauter vers: